À propos de nous...
« Du temps de mes parents, tout le monde faisait son cidre et sa goutte dans le coin. Mais je me souviens que mon père disait toujours que c’était ici, à Lalobbe, mon village natal, que l’on faisait le meilleur cidre des Ardennes et que c’était là qu’il fallait venir acheter ses pommes !
Alors, quand on est venus s’y installer ma femme et mes filles en 1993, on a eu envie d’en fabriquer un peu, pour notre consommation. Il a fallu que j’étudie la fermentation et que je crée des vergers car au fil des ans le terroir lalobbois des pommiers à cidre s’étiolait. Il n’y avait plus que deux pressoirs familiaux qui fonctionnaient encore au village. Et voilà, c’est comme ça que tout est parti… » Etienne
A ce moment là de l’histoire, Etienne Capitaine était loin de penser que vingt ans plus tard, il serait justement le « capitaine » d’une entreprise cidricole connue largement au-delà du pays des Crêtes Préardennaises. « On exploite environ 5 hectares de vergers et on élabore 40 produits à partir de nos fruits sous la marque Les Bulles Ardennaises. »