Lalobbe

Lalobbe est un petit village touristique et agricole. Vallonné et entouré de forêts, il est traversé par la rivière « la Vaux »
et entouré de sept hameaux dont « la Besace » où se situe le domaine cidricole : les Vergers Capitaine.
Au centre du pays des Crêtes Préardennaises, la Cidrerie est située sur le parcours du chemin de Compostelle.
Un verre de cidre est offert à tout promeneur qui est toujours accueilli avec plaisir.

Notre pommeraie

Le domaine cidricole est composé de 8 vergers : 6 à Lalobbe, dont le premier « les Ecouvettes » a été planté en 1995,  1 à Renwez dans le Parc naturel régional des Ardennes et 1 à Wasigny. Au total 3000 pommiers et poiriers s’épanouissent et sont entretenus par David et Benjamin. Découvrez nos vergers ici.

L'Histoire du cidre de Lalobbe

C’est au 18ème siècle que le verger ardennais de pommiers à cidre va donner le meilleur de lui-même dans la
zone centrale des Ardennes. Ce cru à cidre était plus réputé que d’autres, ainsi vantait-on le Cidre de Lalobbe,
renommé au-delà du département, puisqu’un estaminet à l’enseigne “Au cidre de Lalobbe” existait à Paris dans les années 1880.

Tradition et nature

Etienne et Martine, les parents fondateurs, puis la 2ème génération: Blandine et David, ont sélectionné 50 variétés de pommes à cidre et quelques variétés de poires à poiré, pour élaborer le cidre et le poiré de Lalobbe.  La Binet rouge, Doux Verêt, Rouge Duret, Bisquet, Dabinett, Gueule de Mouton, Cossa, Bedan, Moulin à Vent, Bisquet, Noël Des Champs, Rouge de Trèves, Petit Jaune, Kermerien,  Nez-de chat et Peau de Vache en font partie.

Notre Cidrerie

Translate »